Un reportage poignant et déroutant, d’une durée de 52 minutes, sur les enlèvements extraterrestres.

Stéphane Allix, ancien reporter de guerre, journaliste d’investigation et fondateur de l’INREES (Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires), enquête sur les cas et témoignages d’enlèvements d’humains par des extraterrestres (abductions).

Un scénario identique qu’on retrouve aux quatre coins du monde. Généralement, lors d’un enlèvement, la personne est paralysée, incapable du moindre mouvement et voit apparaître de petits êtres aux grosses têtes. Elle est ensuite emportée dans un faisceau de lumière jusqu’à un vaisseau. Une série d’examens physiques a ensuite lieu : l’appareil reproducteur, le cerveau et le système nerveux. La mémoire consciente est en grande partie effacée, la personne n’a ainsi que des fragments de souvenir et reste très confuse. Un point important est que la personne est enlevée plusieurs fois au cours de sa vie telle un objet d’étude.

On y retrouve également l’étude de l’éminent psychiatre Américain et spécialiste du phénomène ovni, John E. Mack. : en septembre 1994, plus de 60 enfants d’une école du Zimbabwe furent témoins de l’atterrissage de plusieurs objets et virent 2 êtres en sortir. John a longuement questionné les enfants et les professeurs..